La communauté des fans de ciné !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des fans de ciné !!!

Ce forum va fermer ses portes. Merci d'aller sur le nouveau lien: www.serinema.cks.re
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CloverField

Aller en bas 
5 participants

Ce film est:
 - Bof
 - Moyen
 - Bien
 - Très bien
 - A ne pas rater !!!
Voir les résultats
AuteurMessage
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

CloverField Empty
MessageSujet: CloverField   CloverField Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:34

CloverField 18862610

Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2008
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Source: Allociné
Revenir en haut Aller en bas
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:38

J'espère que je n'ai pas fait un double post car je suis persuadée d'avoir vu un post sur ce film. Comme je n'ai vu, Si c'est le cas, j'enleverai le mien.

Il parait que ce film rend malade


Citation :
“Cloverfield” donne la nausée

“Cloverfield” est un film fantastique digne de figurer parmi les plus grandes productions du genre. Mélange de “Godzilla” et “Le projet Blair Witch”, il a été entièrement tourné caméra au poing pour donner l’illusion d’amateurisme.

Seul problème : depuis sa sortie en salle, il provoque nausées, vomissements et maux de tête.

Mercredi soir, dans une salle de l’Ouest. Des dizaines de cinéphiles attendent avec impatience la fin des réclames pour suivre le film dont tout le monde parle, mais dont personne ne sait rien, ou peu de choses : Cloverfield. Sur Internet, les seules informations qui ont filtré laissaient entendre que le long-métrage est un mélange de Godzilla (un reptile géant dévaste la ville de Manhattan) et Le projet Blair Witch (une histoire de sorcières tournée comme un documentaire à l’aide d’une caméra amateur). Le nom du producteur, en revanche, est confirmé. Il s’agit de J.J. Abrams, le père de la célèbre série Lost. Plongés dans le noir, les fans de fantastique découvrent les premières images du film. Caméra au poing, un jeune homme filme son réveil avec sa petite amie, puis, plus tard, une réception surprise. L’effet réaliste est garanti, mais déjà une certaine gêne s’installe dans la salle. À force de tourner dans tous les sens, la caméra donne envie de vomir et le malaise s’amplifie au fil des minutes. La majorité des spectateurs continueront à suivre le film jusqu’au clap de fin sans se douter de quoi que ce soit. Mais enfoncés dans leur fauteuil, cachés dans l’obscurité, quelques-uns luttent contre la nausée. “À ma gauche, il y avait trois personnes, un couple et un jeune ado. Et à ma droite un homme seul, raconte Fanny, elle-même victime de la caméra tournoyante. Le couple est sorti assez rapidement de la salle. Quant à l’homme à côté de moi, j’ai bien cru qu’il allait me vomir dessus. Il soufflait sur son siège comme s’il suffoquait. Vingt minutes avant la fin du film, il a capitulé et il est parti. Quant à moi, j’ai pu suivre les dernières séquences en fermant les yeux par intermittence toutes les cinq minutes. Mais je suis restée nauséeuse jusqu’au lendemain matin”. Le phénomène n’est pas isolé. Depuis la sortie du film, de nombreuses personnes se sont plaintes de vomissements, de nausées et de maux de tête, notamment aux États-Unis. Le site lefigaro.fr, qui reprend le Los Angeles Time, explique ainsi que “de nombreux spectateurs (…) ont été victimes du mal des transports en raison du style très particulier du tournage. “Je suis vraiment malade, là, attendez un peu”, a déclaré au L.A. Times une spectatrice, Erika Hasegawa, sortie au milieu de la séance pour vomir dans une poubelle. Un autre spectateur, Peter Bohlen, a affirmé au journal qu’il se sentait toujours malade, 24 heures après avoir vu Cloverfield. Outre-Atlantique, certaines salles de cinéma ont installé une pancarte à l’entrée, pour avertir les spectateurs des éventuels effets secondaires. À la Réunion le distributeur du film Mauréfilms ne l’a pas encore envisagé. “Je découvre l’incident, explique Laurence Ethève, la directrice du multiplexe Ciné Cambaie à Saint-Paul. Jusqu’ici, nous n’avons pas enregistré de plainte. Comme le CSA ne nous a donné aucune consigne particulière sur les avertissements, je laisse passer le week-end sans intervenir auprès des spectateurs. Mais si le malaise persiste, je les informerai dès la semaine prochaine”.

Source : Clicanoo

Je croyais que c'étais une blague en lisant cette article. Vous y croyez vous ? En tout cas, c'est la première fois que je lis qu'un film rend malade.

Quelqu'un est allé le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:33

Je connais des gens qui sont allés le voir et ils m'ont dit, avant que je lise cet article qu'il donnait effectivement la nausée. C'est dû à la façon dont c'est filmé en fait (caméra à l'épaule), un peu à la Blairwitch je présume, sauf que ça doit bouger encore plus.
Déjà que j'ai eu mal au crane avec "La vengeance dans la peau", je sais pas ce que ça va donner pour celui-là...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:49

A mon avis, si tu as eu du mal avec la vengeance, tu ne devrais pas aller voir Cloverfield, tu risques d'avoir du mal à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:25

C'est clair, c'est ce que je me dis aussi, mais bon, je suis quand même curieuse de le voir quoi Embarassed
concernant La vengeance dans la peau, je pensais que c'était duau faut que j'étais devant l'écran, mais là, apparemment, c'est vraiment perturbant...
Le réalisateur ne s'est pas rendu compte que les spectateurs allaient avoir du mal à regarder son film ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:38

Ils ne font pas des projections tests en général ? je crois que oui non ? lolol
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:30

katf413 a écrit:
Ils ne font pas des projections tests en général ? je crois que oui non ? lolol
Je pense que si, c'est très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Angie
Découvre les pouvoirs de chacun
Découvre les pouvoirs de chacun
Angie


Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:29

Je l'ai vu et je l'ai trouvé vraiment génial, vu que c'est filmé en dv , je pense que si vous avez eu la nausée pour le vengeance dans la peau, pour celui là, ça va être difficile. Mais c'est dommage parce que sur grand écran ça donne vraiment un très bon effet. Après y'a une histoire d'amour qu'on voit que dans les films ça gache légèrement l'histoire mais le reste est vraiment spectaculaire. Si vous avez l'occation courez y.
Revenir en haut Aller en bas
Vicelow
Est envoyé à la prison d'Azkaban
Est envoyé à la prison d'Azkaban
Vicelow


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 46
Localisation : In the Valley
Date d'inscription : 09/06/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:48

Je l'ai vu et je l'ai trouvé également génial. C'est vrai que les mouvements de caméra peuvent géner. Ca été mon cas au début mais je me suis habitué et je ne les remarquais pratiquement plus.

J'ai été captivé par ce film, j'ai été scotché par ses effets et ses rebondissements.

J'ai sursauté de mon siège plus d'une fois et c'est resté un vrai plaisir du début à la fin

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:19

Je l'ai vu hier.
Et j'ai vraiment adoré !
il est super sympas.
bien entendu il m'a donné super mal a la tete, comme quand je lis dans une voiture.
Mais, si ça n'avait pas été filmé comme ça, peut etre que ça n'aurait pas eu ce "charme"...
On est vraiment dans l'action, avec les personnages.
Petits regrets, il n'y a aucune explication.

Je vote très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Vicelow
Est envoyé à la prison d'Azkaban
Est envoyé à la prison d'Azkaban
Vicelow


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 46
Localisation : In the Valley
Date d'inscription : 09/06/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:28

Apparement il serait déjà question d'un Cloverfield 2. J'ai souvent été déçu par toutes ces suites qui sont faites généralement pour des raisons de gros sous donc a priori je suis pas trop partant pour une suite à ce très bon film.

Dans ce cas, l'idée serait de nous faire revivre le même événement mais au travers d'une autre personne qui aurait également filmé avec une caméra perso.

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai quelques doutes sur l'intérêt de ce projet. Si au moins il pouvait apporter quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Découvre les pouvoirs de chacun
Découvre les pouvoirs de chacun
Angie


Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:16

Un cloverfield 2 ? Nannnnn, pas ça. De toute façon, Cloverfield était surtout basé sur l'effet de surprise : qu'est ce qui attaque New York, le fait que ce soit de la dv toussa toussa... Un cloverfield 2 serait un peu sans intêret au vu de ce qu'ils ont fait avec le premier film.
A part peut être pour ceux qui aimeraient avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment du film.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:31

Oui, c'est vrai qu'un cloverfield 2 sert plus a faire machine à sous.
Pour ce genre de film, les suites sont toujours décevante.
Et quel intérêt de faire le meme évènement vu d'une autre personne ?
Il faudrait amener des éléments de réponses c'est vrai, dans ce cas, ça pourrait etre sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CloverField Empty
MessageSujet: Re: CloverField   CloverField Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CloverField
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des fans de ciné !!! :: 

Le coin des cinéphiles

 :: Les films qui ne sont plus en salle :: A - E
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser