La communauté des fans de ciné !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des fans de ciné !!!

Ce forum va fermer ses portes. Merci d'aller sur le nouveau lien: www.serinema.cks.re
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Aller en bas 
+10
ellyana
Johnny=p
Nina62
Agent-Mary
Carter
king 24
gardpaou
Dreamy
Elfica
Swan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ce film est:
 - bof
 - moyen
 - bien
 - très bien
 - à ne pas rater !
Voir les résultats
AuteurMessage
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:18

Je viens de voir le film.

Je dirais qu'il est très bien, même s'il estvrai qu'il manque énormément de scènes par rapport aux bouquins.

Les moments vraiment intéressants étaient les cours donnés par Harry
aux autres élèves afin de pouvoir se défendre contre les forces du mal
et le combat final qui est vraiment fantastique et magnifique.

Ca fait du bien de voir Ron et Harry avec les cheveux bien coupés lol

La Luna Lovegood est bien strange, même si elle a l'air extrêmement gentille mdr

J'ai été aussi un peu déçue par la scène de la punition car il me semble
Spoiler:
En gros, il est super, mieux que le 4 pour ma part. Il y a beaucoup d'omissions (plus de quidditch, dommage) mais l'histoire reste cohérente.
Autre chose
Spoiler:
J'ai voté : Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
ellyana
Travaille aux côtés de Jack Bauer
Travaille aux côtés de Jack Bauer
ellyana


Nombre de messages : 148
Localisation : A Brokeback Mountain
Date d'inscription : 15/07/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jakegyllenhaal.forumactif.fr/index.htm
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:18

Ouais, cette scène aurait pu être rajoutée. Bon, après, elle est pas
vraiment esentielle pour l'histoire en elle même mais sachant que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 4:14

Oui il manque cet histoire d'argent avec les Weasley.
C'est dommage, mais bon.
Je trouve qu'il manque beaucoup de chose Sad.
C'est vrai pas de quidditch non plus rien.

Mais le combat final est super, il est grandiose.
et je trouve que Daniel Radcliffe a super bien joué quand :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:49

Ouais, je suis d'accord. Son jeu s'est amélioré mais bon, c'est pas non plus l'extase quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:14

Non c'est pas l'extase! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Rafael83
Médite avec Obiwan pour retrouver son sabre
Médite avec Obiwan pour retrouver son sabre
Rafael83


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Var
Séries / Films / Persos favoris : Heroes/Grey's Anatomy/Desperate Housewives/Supernatural/Les Frères Scott/Friends/BBM/Jake Gyllenhaal
Date d'inscription : 17/07/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:19

Je viens juste de le voir et je suis un peu décu en tant que lecteur des livres. Comme vous l'avez dit, il manque de nombreux passages, des scènes sont mélangées chronologiquement (Le renvoi de Trelawney et le retour d'Hagrid par exemple) et certaines répliques changent carrément de personnage (Je me souviens plus quelle réplique, mais dans le livre c'était Dumbledore, et dans le film, c'était Luna).

Cependant, j'ai aussi essayé de regarder le film avec l'oeil de quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre et découvrirait les évènements. Et je trouve que c'est trop brouillon... A vouloir mettre le plus possible d'éléments du livre dans le film, certaines parties m'ont semblées incohérentes par rapport au reste. Notamment au début, quand Harry va au Ministère pour son audition. Personne n'en parle à part Hermione rapidement, et d'un coup, on le voit qui débarque dans la rue avec Mr Weasley.

Bref, au final, je pense que ça reste un bon film, avec les effets spéciaux et l'humour, parfois, mais je reste persuadé que, sans le succès du livre, le film ferait moins d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://vacheman.skyblog.com/
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:05

Je ne sais si sans le livre, le film aurait eu plus de succès. Je suis sure par contre que s'il n'y avait pas eu le livre, il n'y aurait pas autant de rebondissements au niveau de l'histoire.
Plus j'y pense et moins j'ai de bonnes choses à dire sur ce films en fait lol non, c'est vrai, je me rends compte qu'il y a des passages qui ont été modifiés, dautres où l'on n'explique rien du tout (le fait que Dumbledore ne regarde jamais Harry, ce n'est pas Cho qui dénonce l'armée de Dumbledore mais sa copine etc.) et je ne comprend pas que l'auteur ait pu être d'acord avec autant de modifications. Et c'est vrai que trop de choses sont condensé en 2h, c'est pour ça que je persiste à dire qu'ils devraient faire des films de 3h.
En bref, le film est surtout décevant pour les fans qui lisent les bouquins, car pour les non lecteurs, je pense qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Hero
Minimoy
Minimoy
Hero


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:27

L'adaptation du dernier HP est la meilleure selon moi. Le jeu des acteurs s'est quelque peux amélioré (puis Helena Bonham Carter est... pfiu impressionante, remonte bien le niveau) Hermione est plus absente.
Puis l'ambiance colle vachement mieux au film.
Mais bon... les détails qui faisaient la seule originalité du livre disparaissent, et du coup ça serte une histoire banale, sans plus.
Donc, voté "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:30

Salut Hero, bienvenue parmi nous Wink
Moi, je trouve que ce sont surtout les acteurs secondaires qui sont bons, mais les jeunes ne s'en sortent pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Hero
Minimoy
Minimoy
Hero


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:32

Oh merci ^^

Oui, j'ai surtout été epatée par Bellatrix et Luna (si touchante)
Les jeunes, oui, commence à s'en sortir pas mal. Parce qu'au début, je trouvais leur jeux vraiment pas glorieux =/
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:36

Ouais, c'est clair qu'à leur début, c'était pas trop ça mais ils s'améliorent ^^
J'ai été surper touchée par Luna également. Je me souviens que dans le bouquin, elle ne m'avait pas autant touchée...
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Miklo13
Va à Panama
Va à Panama
Miklo13


Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:32

Sympa rien de génial bon en meme temps pas grand fan du ptit Harry !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:30

Ouais, enfin pour ceux qui ont lu le livre en gros, ils ont été déçus...
C'est sur qu'il faut voir ça d'un point de vu d'un spectateur qui n'a pas lu le livre...Et donc, on trouverait le film assez grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Hero
Minimoy
Minimoy
Hero


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:31

Ou même du point de vue de quelqu'un qui a lu les livres, mais qui a vu les autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:13

Oui, finalement, les films sont fait pour les non lecteurs de Harry Potter car les fans du livre sont forcément déçus et je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:01

Oui, mais c'est toujours comme ça, les adaptations de livre sont souvent décevantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:05

Ouais, peut-etre mais je ne comprends toujours pas pourquoi se restreindre à 2h de film.
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:14

Ouais, surtout que c'est le plus gros des Harry Potter...
C'est c'que j'disais avec ma soeur, et on voit pas pourquoi..C'est con :/
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:21

Oui, c'est bête car ça nuit vraiment à l'histoire. Enfin, attendons le 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Johnny=p
Sérinémaniac
Sérinémaniac
Johnny=p


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 31
Localisation : En attente de sa consultation avec House
Date d'inscription : 31/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:26

Ouais.... on verra bien ! Mais ça n'empeche pas que les films sont géniaux quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna-s-world.skyblog.com
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:57

Oh la la !!!!!! Bon alors là, je vais me la jouer Fan. Etant fan de la première heure des livres (bien avant que les films se fassent), j'avoue que j'ai été déçue par ce film.

Autant les 3 premières adaptations sont vraiment biens (même si je n'ai pas beaucoup aimé le découpage qu'a fait Alphonso Cuaron), le film reste assez fidèle.

pour la coupe de feu, Nike Newell aurait pu explorer un peu plus certaines scènes qu'il a réalisé. Trop de coupure, on attend à chaque fois la suite des scènes, ca a le don de m'agacer

pour l'ordre, j'ai trouvé le film banal, pourtant je suis la première à aller voir les films mais là, je n'ai rien ressenti en sortant de la salle. sauf un "ouais sans plus". C'est vrai que dans le bouquin, on ressent surtout la colère d'harry, on prend de plein fouet cette rage et frustration alors que David Yates a voulu rendre un Harry moins enragé, et c'est une erreur à mon avis. Sinon, il y a pas mal de scène qui pour moi aurait été importante dans l'expression des sentiments d'Harry.

1) le départ d'Harry : scène de début trop courte, on voit pas la méfiance que normalement harry ressent face à des gens qu'il n'a pas vu depuis un moment. Surtout par rapport au Prof Maugrey !! Il a passé un an avec un mec qui c'est fait passé pour son prof quand même !!!

2) Pour sirius : tanquille, sage , zen, alors que c'est quelqu'un qui a été également enfermé, impuissant face à la menace. Assistant au brimade de Rogue. J'aurai aimé un sirius plus dans ce sens.

3) Kreattur a une présence nulle, qui a été minimisé voir inexistant alors qu'on apprend que c'est à cause de que l'ordre est découvert.

4) Cho considérée comme la coupable alors que dans le livre ca n'a rien à voir. Pas primordiale mais bon quand même

5) On ne voit pas la scène de la maman de ron et du placard ou elle voit tous les membres de sa famille morts (important je trouve pour montrer la terreur dans lesquels ils sont moralement)

6) Et j’aurai aimé aussi voir neuville aller voir ses parents à l'hopital st mangouste et de meme on n’apprend pas le fait que neuville aurait pu etre à la place d’harry il y a pas d’explication sur la prophétie

7) On passe vite sur les buses et on explique pas bcp à la fin le pourkoi du comment.

BREF, si on a pas lu le livre, on se pose bcp de questions, ce film pour moi est destiné à ceux qui ont lu le livre, ou sinon on rate vraiment pleins d'informations !!!

Voilà, ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je rajouterai une scène avec Ron qui est décrite dans le livre, qui était très attendue par les fans et qui ne figure pas dans le film. Je 'avasi oublié lorsque je suis allée voir le film.
C'est vrai que les films finalement sont destinés aux non lecteurs de Harry Potter. Quelque part je trouve cela injuste car vu la qualtité du roman, ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien, fidèle et un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:27

Mmmhhhh, je ne sais pas pourquoi il zappe comme ca les bouquins !! Perso, même si les deux premiers films faisaient 3h, ben pour moi, cT 3h de pur bonheur !! J'ai vu je ne sais combien de fois les films lololol (ps spéciale dédicade pour swan: comme Dirty Dancing, lolol je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu, au moins 20 fois si ce n'est plus lolol) mais là plus ca va, plus je suis déçue et c'est vraiment dommage de gacher des films qui pourraient avoir un gros potentiel (je parle comme une fan bien sur lol). C'est comme xmen 3, oh la la , si je commence avec ce film, on en a pour des mois lolol tiens je vais voir si y a pas un post pour y déverser mon amertune lolol )
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin
Admin
Swan


Féminin
Nombre de messages : 4803
Age : 44
Localisation : Sur la liste de Mohinder Suresh
Date d'inscription : 30/05/2007

Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:33

lol
Dirty Dancing ! Je ne cesse de revoir ce film sans me lasser ^^ Contente de voir que je ne suis pas la seule ! Very Happy
Par contre, tu ne verras pas de post sur X-Men 3 car j'ai tellement adoré ce film que je n'ai vu aucun interêt à en parler.
Mais je vais ouvrir un sujet dessus quand même car il faut être impartiale quand on est admin' Rolling Eyes
Pour en revenir sur Harry Potter, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas 3h de films, ce serait tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://serinema.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des fans de ciné !!! :: 

Le coin des cinéphiles

 :: Les films qui ne sont plus en salle :: F - J
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser