La communauté des fans de ciné !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des fans de ciné !!!

Ce forum va fermer ses portes. Merci d'aller sur le nouveau lien: www.serinema.cks.re
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pretty Guardian Sailor Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

Pretty Guardian Sailor Moon Empty
MessageSujet: Pretty Guardian Sailor Moon   Pretty Guardian Sailor Moon Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:53

Etant de la génération du Club Dorothée, je vous avouerai que j’ai toujours adoré regarder Sailor Moon. Telle ne fût ma surprise quand j’ai appris qu’une série live allait être tournée sur ce manga / anime.

Petit Résumé pour ceux qui ne connaissent pas :

Pretty Guardian Sailor Moon Sailor10


Bishôjo senshi Sailor Moon est à son origine, une série de shôjo manga de 18 tomes créee par Naoko Takeuchi. Devant le succés de ces guerrières de la Lune, Sailor Moon a connu de nombreuses adaptations :

1) En anime : 5 saisons totalisant 200 épisodes.

2) En comédie musical : plus connu sous le nom « Seramyu ». Ces comédies sont une série de productions musicales ayant été joué 800 fois avec 26 histoires depuis 1993. Les comédies musicales suivent et augmentent généralement les histoires de l'anime et des mangas, mais il y a aussi quelques histoires originales. La série est jouée deux fois chaque année : en hiver et en été. En été, elle est jouée au Sunshine Theatre dans Ikebukuro dans Tokyo, mais en hiver elle est jouée partout dans les grandes villes du Japon. La comédie musicale la plus récente, « La nouvelle légende de l'île de Kaguya » fut jouée en janvier 2005. Après quoi, la série fut suspendue.

3) En série live : La série s'appelle officiellement Pretty Guardian Sailor Moon (abrégé « PGSM »). Elle est la première série de Sailor Moon qui a un titre officiel en anglais. Au début, « PGSM » était plus similaire aux mangas que l'animé, mais l'histoire de « PGSM » est très différente plus tard dans le feuilleton. Le premier épisode de la série fut diffusé le 4 octobre 2003, et le 49e épisode final fut diffusé le 25 septembre 2004.

Je vais donc vous présenter cette série live :


Pretty Guardian Sailor Moon Pgsm_c10


PGSM est composé de 49 épisodes (+2 épisodes spéciaux) de 30 min.

Synopsis:

Usagi Tsukino est une jeune collégienne de 14 ans ayant une vie apparemment très commune, jusqu'au jour où un chat en peluche lui tombe littéralement sur la tête. Par la suite, Usagi va apprendre qu'elle est une des cinq guerrières de la Lune, Sailor Moon, dont la mission est de retrouver la Princesse de la Lune et de combattre les forces du mal du Royaume des Ténèbres, dirigé par la Reine Béryl, revenus depuis peu sur Terre, dans le but de voler l'énergie des humains et ainsi faire ressusciter la Reine Metallia. Mais, Usagi ne se retrouvera pas seul dans cette bataille puisqu'elle obtiendra l'aide de Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Vénus, et de bien d'autres encore…

Casting :
• Miyuu Sawai : Usagi Tsukino / Sailor Moon / Princesse Sérénity
• Chisaki Hama : Ami Mizuno / Sailor Mercury
• Keiko Kitagawa : Rei Hino / Sailor Mars
• Miyuu Azama : Makoto Kino / Sailor Jupiter
• Ayaka Komatsu : Minako Aino / Sailor Venus / Sailor V
• Jyoji Shibue : Mamoru Chiba / Tuxedo Kamen / Prince Endymion
• Aya Sugimoto : Queen Beryl
Revenir en haut Aller en bas
katf413
Se lie d'amitié avec les Petrelli
Se lie d'amitié avec les Petrelli
katf413


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 09/08/2007

Pretty Guardian Sailor Moon Empty
MessageSujet: Re: Pretty Guardian Sailor Moon   Pretty Guardian Sailor Moon Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:18

Mon avis :

Après avoir passer le sentiment de l'étonnement, je me suis attelée à regarder les premiers épisodes.

. Les personnages: assez bien représentés par les acteurs qui les incarnent.

. Les transformations : plutot bien réalisées, c'est en tout beaucoup mieux qu'un quelconque PowerRanger lol

. L'histoire : le début est plutôt fidèle au manga et anime. Ces 49 épisodes correspondent en réalité à la première saison de l'anime.

.Les monstres : lololol aussi rigolo que dans l'anime, bon là on dirait du bioman.

Le seul truc qui m'a tiqué dans l'oeil, c'est Luna, le chat de Bunny. Mais je ne vous en dit pas plus, à vous la surprise. lolol

En bref, le fait de voir les héroines de mon enfance en "vrai" m'a fait oublié le coté kitch de la série. A voir, on passe de bon moment à rire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pretty Guardian Sailor Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des fans de ciné !!! :: 

Le coin de la japan "manganimation"

 :: Serie Live / Drama
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser